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Comment industrialiser le développement logiciel ?
2/ Les fondamentaux du test logiciel
Boite noire/tests fonctionnels
Boite blanche/tests structurels
Revues de code
Tests de non régression et Smoke
Tests statiques et dynamiques
Méthodologie
3/ Les différentes stratégies de tests dans un projet
Stratégies de tests dans une gestion de projet en V
Stratégies de tests avec la méthode RUP : itérations avec le cycle en Y
Stratégies de tests avec la méthode XP : les tests au coeur du développement
Effort de test
4/ Elaboration d’une plate-forme de tests
Scénarii de tests, protocoles, stratégie
Panorama des outils
Intégration des tests et des builds avec ANT et MAVEN
Automatisation des tests et des builds avec AntHill
5/ Tests unitaires avec JUnit
Les tests unitaires comparés aux autres tests
Intégration dans les outils de développement actuel : Eclipse, JBuilder, WSADs
Granularité des tests
Les classes de L’API Junit
Autres API de tests : Cactus, DBUnit, HttpUnit
6/ Tests d'intégration (Arquillian)
Problématique des tests d'intégration
Différence avec tests unitaires, règles de nommage
Le container Java EE, les conteneurs embarqués
Le pattern d'injection de dépendances pour l'isolation (cas de Spring)
Base de données et test d'intégration
L'innovation Arquillian
7/ Tests fonctionnels (suite Selenium)
L’approche
Historique du projet Selenium et composants de la suite
Selenium IDE : présentation, syntaxe des scripts de test
Selenium Web Driver
Programmation de test
Intégration avec JUnit Diversité du client et Selenium Grid
8/ Tests de performances
Terminologies
Présentation des outils du marché
Définir les scénarios de tests
Plan de test de charge
Environnements à tester
Dimensionner l’infrastructure de test
9/ Tuning et amélioration des applications
Principe de non régression
Régression des performances : identifier les causes du problème
Axes de Tuning : applications, infrastructures, conteneurs d’exécution
Les meilleures pratiques dans le Design d’applications performantes
10/ Qualimetrie
Conventions de nommage, codage, architecture, conception
Définition d’une métrique
Les standards
Conventions de nommage
Codage objet
Conception et architecture
Outils du marché
11/ Test Driven Developpement (TDD)
Les principes du TDD : créer les tests avant de programmer
Émergence du design à partir des tests
Utiliser les tests pour mesurer l’avancement
Tests fonctionnels et de système
Tests de performance
Tests d’acceptation client
Test de régression
Techniques de Refactoring
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Développeurs Java/Java EE
Responsables qualité
Chefs de projets
Dates
Dates
Du 12 au 14 Juin 2024
Du 23 au 25 Oct. 2024
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