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Les catégories de mise en oeuvre de Java (standard, entreprise, micro-édition)
2/ Analyse d'un problème et étude d'une solution
Analyse d'un problème avec une méthode orientée objet
Conception de classes
3/ Conception de classes
Programmation orientée objet
L'encapsulation
Attributs et méthodes
Accesseurs
Différence entre objet et classe
Instanciation
Conventions de nommage
4/ Introduction à Java
Philosophie de conception sous-jacente à Java
Les différentes éditions
Présentation JSE, du jdk
Les API de la SE 8
Les fichiers sources, le byte-code et la JVM
Présentation des différents modes d'exécution
Contrôles lors de la compilation et de l'exécution
5/ Syntaxe java
Les règles d'écritures
Variables
Présentation des types primitifs, des objets et des types abstraits
Principaux opérateurs sur les types primitifs
Règles de priorité entre les opérateurs
Structures de contrôle
Structures de contrôle conditionnelles et itératives (while, do-while, for)
Tableaux
6/ Les packages
Rôle des packages
Définir ses propres packages
7/ Conception de classes
Concepts orientés objet
Procédures de déclaration de classes, d'attributs et de méthodes
Création de constructeurs
Destruction des objets
Accès aux attributs et méthodes
Les références : this et null
Surcharge des noms de méthodes
Membres et méthodes de classe : static
Les classes composées d'objets
Contrôle d'accès aux membres
8/ Les énumérés
Définition
Exemples
9/ Les interfaces
Définition
Déclaration et utilisation des interfaces
10/ L'héritage
Mécanisme
Recherche de méthodes pour une classe dérivée
Héritage et instanciation
Conversions standards dans l'héritage
Le polymorphisme
Classes et méthodes abstraites
11/ Apport des Design Pattern
Principes des solutions de conception cataloguées
Méthodologie
12/ Les classes internes
Définition de classe interne
Caractéristiques principales
Déclaration
Exemples
13/ Gestion des exceptions et erreurs
Le traitement d'une erreur en Java
Diverses sortes d'exception en Java
14/ Les structures de données
La classe Vector
La classe Stack
L'interface Énumération
Structures de données ordonnées
Les collections
15/ Les génériques
Définition
Exemples
16/ Auto Boxing et Auto UnBoxing
Objectif
Exemples
17/ Les annotations
Définition
Annotations standards
Exemples
18/ Accès aux SGBD
Objectif de JDBC
Les types de drivers
Les architectures applicatives
Les classes et interfaces en jeu
Connexion
Transactions et l'isolation transactionnelle
Interrogation et mise à jour
Appel d'une procédure stockée
Les types de données
Les pools de connexion
Les Rowset
La libération des ressources
JPA (Java Persistance API)
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Développeurs
Ingénieurs logiciels
Architectes d'applications
Dates
Dates
Du 22 au 26 Juil. 2024
Du 11 au 15 Nov. 2024
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