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Formation #DEV32

Formation Fondamentaux Programmation Objet en C++

Durée : 5 jours

Code : DEV32


Prochaines dates programmées :

Du 13 au 17 Mai 2024

Du 09 au 13 Sept. 2024

Fin d'Inscription :
Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.
Si vous avez un besoin URGENT et que vous souhaitez une date de formation plus proche que les sessions programmées (minimum 15 à 20 jours ouvrés à date de votre demande)

Objectifs

  • Assimiler les principes de base de la programmation Objet
  • Maîtriser le langage C++
Programme
1/ Du procédural à l'objet
  • Historique des langages
  • Critères de qualités du logiciel
  • C++ et la programmation Objet
2/ Organisation du projet C++
  • Le compilateur en ligne de commande, options courantes. Link
  • Le préprocesseur, #include et #define
  • Les fichiers sources et headers
  • Les makefiles
  • CodeBlocks
  • Visual Studio C++
3/ C++ langage basé sur le C
  • Données et expressions
  • Fonctions et utilisation du code C dans un programme
  • Variables et constantes
  • Les opérateurs et leurs priorités
  • Les conditions, opérateurs logiques
  • Les boucles, while, do while, for, break continue, goto
  • Pointeurs et références
4/ Programmation orientée objet
  • Définir ses propres classes
  • Les visibilités des membres
  • Manipuler les objets via . Ou ->
  • Les constructeurs et les destructeurs
  • Les méthodes et les classes Friend
  • La copie et le move
  • Dériver une classe
  • L'héritage multiple
  • Utiliser le polymorphisme
  • Les fonctions générées
5/ Les templates
  • Utiliser les classes templates : vector<T>
  • Créer sa propre classe template
  • Créer et utiliser une fonction template
  • Possibilités avancées des templates
  • Limites de l'utilisation des templates
6/ Les exceptions
  • Gérer les erreurs
  • Lever sa propre exception
  • La spécification des exceptions
7/ La surcharge des opérateurs
  • Principe de la surcharge
  • Surcharge des opérateurs binaires
  • Surcharge particulière : l'opérateur indice, fonction, conversion
  • Surcharge des opérateurs de gestion mémoire
  • Surcharge des opérateurs '<<' et '>>'
8/ Librairie standard
  • Organisation
  • Entrées et sorties
  • Les chaînes
  • Les structures de données et algorithmes
  • Points clé de la STL : principaux conteneurs, savoir les choisir, itérateurs
9/ Les I/O
  • Le principe des streams et la hiérarchie des classes d'entrée/sortie
  • Description de quelques classes d'entrées/sorties
Approche Pédagogique

Approche Pédagogique

  • Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
  • Cas pratiques
  • Remise d’outils
  • Echanges d’expériences
Public cible

Public cible

  • Développeurs
Dates

Dates

  • Du 13 au 17 Mai 2024
  • Du 09 au 13 Sept. 2024
  • Fin d'Inscription :
    Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.