Fin d'Inscription : Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.
Si vous avez un besoin URGENT et que vous souhaitez une date de formation plus proche que les sessions programmées (minimum 15 à 20 jours ouvrés à date de votre demande)
Présentation des concepts de base et de l’environnement
Cycle de vie d'un projet sous WinDev Mobile
Les principes de développement Android
Développement sous Windows avec WinDev Mobile
Configuration de Windows pour le développement Android
L’utilisation du L5G
Présentation des éditeurs : de fenêtres, de code
L'ergonomie dans les applications mobiles
Exemple d'application Android simple
2/ Les premiers pas avec WinDev Mobile
Première application
Présentation des principes de création
Création et teste d'une fenêtre
3/ Gestion de la base de données avec WinDev mobile
L'éditeur de requêtes
Utilisation d'une base de données HyperFileSQL locale
Utilisation d'une base de données C/S
Utilisation des requêtes simples et paramétrées
Les requêtes avec jointures
Réplication universelle
HyperFile Mobile
Fichier CEDB
Implémenter une réplication
4/ L'interface utilisateur
Utiliser l'éditeur de fenêtres
Les règles d'interface sous Android
La charte graphique et les styles
Menu système, barre de titre
Les menus déroulants
Les champs tables et zones répétées
Les combos auto-alimentées
Les onglets
Les ancrages
5/ Programmer en WLangage
L'éditeur de code
Présentation des fonctions WLangage spécifiques
Débogage de l'application
Les règles de programmation sous Android (fenêtres non modales, inactivité, ...)
Procédures et fonctions (avec ou sans passage de paramètres)
Scanner des codes-barres
La gestion des évènements et l'ordre d'exécution
La déclaration des variables simples et les règles de syntaxe
La portabilité des variables
Les opérateurs de base
Les opérateurs d'extraction de chaînes
Les instructions conditionnelles et les boucles
Les fonctions de manipulation des objets (fenêtres et champs)
Les propriétés des objets
Concept et utilisation des fonctions
Manipulation des dates et heures
Gérer les mails
Envoi d'un SMS
La synchronisation avec les bases standards (tâches, contacts, rendez-vous)
Utilisation de code Java
Gestion des coordonnées GPS
Gestion des alertes utilisateur
Gestion des capteurs du Mobile (orientation, accélération, etc.)
Prise des photos
Gestion du multifenêtrage
Lecture et écriture des fichiers INI
6/ La spécificité Pocket PC
Format spécifique
Interaction d’application
Partager avec WinDev
Afficher un clavier sur Pocket PC
7/ Les états (reporting)
Présentation des spécificités des impressions sur Mobile
Différents types d’états possibles
Créer les états
Imprimer sur Mobile
8/ Installer l’application
Créer la procédure d’installation
Installer l'application et ses données
Présentation des techniques de déploiement de l'application
Étapes de création d’un programme d’installation
Diffuser l’application sur le Google Play
Serveur web interne
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Développeurs
Dates
Dates
Du 15 au 19 Juil. 2024
Du 11 au 15 Nov. 2024
Fin d'Inscription : Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.