Fin d'Inscription : Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.
Si vous avez un besoin URGENT et que vous souhaitez une date de formation plus proche que les sessions programmées (minimum 15 à 20 jours ouvrés à date de votre demande)
Xamarin Android et Java, avantages et inconvénients
Prendre en main Visual Studio Mac et les outils tiers
Structurer un développement Xamarin pour la réutilisation du code entre plateformes (iOS, Android, Mac et Windows)
Limites de Xamarin par rapport au code natif Java/Kotlin et Swift
2/ Mise en oeuvre
L’environnement de développement Visual studio
Installation et configuration des émulateurs
Structure d'une application Xamarin
3/ Spécificité des différentes plateformes
Spécificités des plateformes Android et iOS
Projet Android :
Activity
permissions
ressources
interfaces utilisateur
afficher les informations d’une liste
naviguer
web service
Projet iOS :
Interface utilisateur
le storyboard
naviguer entre deux écrans
afficher les informations d’une liste
web service
4/ Xamarin.Forms
Intégration de Xamarin.Forms dans Visual Studio
Structure d'une application Xamarin iOS / Android
Cycle de vie
Composants visuels
Code partagé
5/ Développement des interfaces Android et iOS
Fondamentaux des API Android et iOS
Vue d'ensemble de l'architecture des interfaces (Pages)
Types de contrôles conteneurs (Layout)
Type de contrôles pour le développement des vues
Types d'éléments (ListView et Cells)
6/ Langage XAML
Introduction à XAML pour les interfaces mobiles
Styles et ressources
Interactions XAML par rapport au code C#
Spécificités des plateformes via XAML
7/ Navigation dans les applications mobiles
Les évènements
Mise en place d'une infrastructure de navigation
Types d'éléments (Cells) et contrôle (ListView)
8/ Accès aux données
Les préférences
Services Web REST
Parseur de données JSON
Utilisation de SQLite.Net PCL
Localisation et langues des applications
9/ Créer un projet Android natif
Structure d’un projet
Cycle de vie
Les interfaces graphiques (les composants principaux, les listes, les menus)
Utilisation des ressources (Images, Styles, Thèmes …)
Le format 9-Patch
Les évènements
Les Intents
10/ Déploiement vers les Stores
Traitement des ressources
Configuration du fichier AndroidManifest.xml
Configurer des fichiers PLIST en iOS
Approche Pédagogique
Approche Pédagogique
Pédagogie très opérationnelle fondée sur l'alternance entre théorie et pratique
Cas pratiques
Remise d’outils
Echanges d’expériences
Public Cible
Personnes Visées
Développeurs
Chefs de projets mobilité
Dates
Dates
Du 13 au 17 Mai 2024
Du 09 au 13 Sept. 2024
Fin d'Inscription : Le Bulletin d'Inscription doit être rempli, cacheté, signé et envoyé par email : Au minimum 15 JOURS OUVRÉS avant la date de formation.